Direction artistique : Yordan Goldwaser

— Équipe

Robin Fresson, créateur lumière (Les Présidentes et L’Oncle Arthur)

 

Depuis son plus jeune âge, Robin fréquente les plateaux de tournage d’abord en tant qu’acteur, puis de fils en aiguille, il se tourne vers les métiers de l’image. Parallèlement à ses études de physique, il entame alors des études de cinéma et collabore à divers projets en tant que chef-opérateur.

En 2009, il participe à la création d’Ananke, structure destinée à soutenir des projets cinématographiques tournés vers un cinéma de recherche. Les projets se multiplient au sein de l’association ainsi qu’en dehors en tant qu’assistant auprès de divers chefs opérateurs.

Lucie Gautrain, scénographe (Les Présidentes, L’Oncle Arthur, La Ville, Les guêpes de l’été nous piquent encore en novembre)

 

Issue d’une formation à la croisée du design et des arts vivants (Master de scénographie à l’ENSATT après des études de design à l’ÉSAA Duperré), elle cherche et travaille le matériau scénographique en friction avec le réel, sans se limiter aux boîtes noires ni trop s’inquiéter des conventions du milieu théâtral. 

Elle travaille sur des projets de scénographie d’expositions et d’évènements culturels en collaboration avec l’agence ARTER et le Studio Vaste, pour les Musées de Sens, de Deauville ou pour la Gaîté Lyrique, notamment dans les domaines de l’art contemporain (Sophie Calle, Xavier Veilhan, exposition Computer Grrrls), la mode (Dries Van Noten), la photographie (Françoise Huguier) et l’urbanisme (Société du Grand Paris).

En parallèle de quoi elle poursuit des projets de théâtre ou de danse avec Céline Bolomey et Sylvie Kleiber, Yordan Goldwaser, La Cabine Leslie, Sarah Le Picard et Nans Laborde-Jourdàa, Jeanne Lepers, Marie Desoubeaux, Clément Papachristou et s’associe au Festival de Villeréal depuis 2015.

Robin Fresson, créateur lumière (Les Présidentes et L’Oncle Arthur)

 

Depuis son plus jeune âge, Robin fréquente les plateaux de tournage d’abord en tant qu’acteur, puis de fils en aiguille, il se tourne vers les métiers de l’image. Parallèlement à ses études de physique, il entame alors des études de cinéma et collabore à divers projets en tant que chef-opérateur.

En 2009, il participe à la création d’Ananke, structure destinée à soutenir des projets cinématographiques tournés vers un cinéma de recherche. Les projets se multiplient au sein de l’association ainsi qu’en dehors en tant qu’assistant auprès de divers chefs opérateurs.

Lucie Gautrain, scénographe (Les Présidentes, L’Oncle Arthur, La Ville, Les guêpes de l’été nous piquent encore en novembre)

 

Issue d’une formation à la croisée du design et des arts vivants (Master de scénographie à l’ENSATT après des études de design à l’ÉSAA Duperré), elle cherche et travaille le matériau scénographique en friction avec le réel, sans se limiter aux boîtes noires ni trop s’inquiéter des conventions du milieu théâtral. 

Elle travaille sur des projets de scénographie d’expositions et d’évènements culturels en collaboration avec l’agence ARTER et le Studio Vaste, pour les Musées de Sens, de Deauville ou pour la Gaîté Lyrique, notamment dans les domaines de l’art contemporain (Sophie Calle, Xavier Veilhan, exposition Computer Grrrls), la mode (Dries Van Noten), la photographie (Françoise Huguier) et l’urbanisme (Société du Grand Paris).

En parallèle de quoi elle poursuit des projets de théâtre ou de danse avec Céline Bolomey et Sylvie Kleiber, Yordan Goldwaser, La Cabine Leslie, Sarah Le Picard et Nans Laborde-Jourdàa, Jeanne Lepers, Marie Desoubeaux, Clément Papachristou et s’associe au Festival de Villeréal depuis 2015.

Robin Fresson, créateur lumière (Les Présidentes et L’Oncle Arthur)

 

Depuis son plus jeune âge, Robin fréquente les plateaux de tournage d’abord en tant qu’acteur, puis de fils en aiguille, il se tourne vers les métiers de l’image. Parallèlement à ses études de physique, il entame alors des études de cinéma et collabore à divers projets en tant que chef-opérateur.

En 2009, il participe à la création d’Ananke, structure destinée à soutenir des projets cinématographiques tournés vers un cinéma de recherche. Les projets se multiplient au sein de l’association ainsi qu’en dehors en tant qu’assistant auprès de divers chefs opérateurs.

Lucie Gautrain, scénographe (Les Présidentes, L’Oncle Arthur, La Ville, Les guêpes de l’été nous piquent encore en novembre)

 

Issue d’une formation à la croisée du design et des arts vivants (Master de scénographie à l’ENSATT après des études de design à l’ÉSAA Duperré), elle cherche et travaille le matériau scénographique en friction avec le réel, sans se limiter aux boîtes noires ni trop s’inquiéter des conventions du milieu théâtral. 

Elle travaille sur des projets de scénographie d’expositions et d’évènements culturels en collaboration avec l’agence ARTER et le Studio Vaste, pour les Musées de Sens, de Deauville ou pour la Gaîté Lyrique, notamment dans les domaines de l’art contemporain (Sophie Calle, Xavier Veilhan, exposition Computer Grrrls), la mode (Dries Van Noten), la photographie (Françoise Huguier) et l’urbanisme (Société du Grand Paris).

En parallèle de quoi elle poursuit des projets de théâtre ou de danse avec Céline Bolomey et Sylvie Kleiber, Yordan Goldwaser, La Cabine Leslie, Sarah Le Picard et Nans Laborde-Jourdàa, Jeanne Lepers, Marie Desoubeaux, Clément Papachristou et s’associe au Festival de Villeréal depuis 2015.

Robin Fresson, créateur lumière (Les Présidentes et L’Oncle Arthur)

 

Depuis son plus jeune âge, Robin fréquente les plateaux de tournage d’abord en tant qu’acteur, puis de fils en aiguille, il se tourne vers les métiers de l’image. Parallèlement à ses études de physique, il entame alors des études de cinéma et collabore à divers projets en tant que chef-opérateur.

En 2009, il participe à la création d’Ananke, structure destinée à soutenir des projets cinématographiques tournés vers un cinéma de recherche. Les projets se multiplient au sein de l’association ainsi qu’en dehors en tant qu’assistant auprès de divers chefs opérateurs.

Lucie Gautrain, scénographe (Les Présidentes, L’Oncle Arthur, La Ville, Les guêpes de l’été nous piquent encore en novembre)

 

Issue d’une formation à la croisée du design et des arts vivants (Master de scénographie à l’ENSATT après des études de design à l’ÉSAA Duperré), elle cherche et travaille le matériau scénographique en friction avec le réel, sans se limiter aux boîtes noires ni trop s’inquiéter des conventions du milieu théâtral. 

Elle travaille sur des projets de scénographie d’expositions et d’évènements culturels en collaboration avec l’agence ARTER et le Studio Vaste, pour les Musées de Sens, de Deauville ou pour la Gaîté Lyrique, notamment dans les domaines de l’art contemporain (Sophie Calle, Xavier Veilhan, exposition Computer Grrrls), la mode (Dries Van Noten), la photographie (Françoise Huguier) et l’urbanisme (Société du Grand Paris).

En parallèle de quoi elle poursuit des projets de théâtre ou de danse avec Céline Bolomey et Sylvie Kleiber, Yordan Goldwaser, La Cabine Leslie, Sarah Le Picard et Nans Laborde-Jourdàa, Jeanne Lepers, Marie Desoubeaux, Clément Papachristou et s’associe au Festival de Villeréal depuis 2015.

Robin Fresson, créateur lumière (Les Présidentes et L’Oncle Arthur)

 

Depuis son plus jeune âge, Robin fréquente les plateaux de tournage d’abord en tant qu’acteur, puis de fils en aiguille, il se tourne vers les métiers de l’image. Parallèlement à ses études de physique, il entame alors des études de cinéma et collabore à divers projets en tant que chef-opérateur.

En 2009, il participe à la création d’Ananke, structure destinée à soutenir des projets cinématographiques tournés vers un cinéma de recherche. Les projets se multiplient au sein de l’association ainsi qu’en dehors en tant qu’assistant auprès de divers chefs opérateurs.

Lucie Gautrain, scénographe (Les Présidentes, L’Oncle Arthur, La Ville, Les guêpes de l’été nous piquent encore en novembre)

 

Issue d’une formation à la croisée du design et des arts vivants (Master de scénographie à l’ENSATT après des études de design à l’ÉSAA Duperré), elle cherche et travaille le matériau scénographique en friction avec le réel, sans se limiter aux boîtes noires ni trop s’inquiéter des conventions du milieu théâtral. 

Elle travaille sur des projets de scénographie d’expositions et d’évènements culturels en collaboration avec l’agence ARTER et le Studio Vaste, pour les Musées de Sens, de Deauville ou pour la Gaîté Lyrique, notamment dans les domaines de l’art contemporain (Sophie Calle, Xavier Veilhan, exposition Computer Grrrls), la mode (Dries Van Noten), la photographie (Françoise Huguier) et l’urbanisme (Société du Grand Paris).

En parallèle de quoi elle poursuit des projets de théâtre ou de danse avec Céline Bolomey et Sylvie Kleiber, Yordan Goldwaser, La Cabine Leslie, Sarah Le Picard et Nans Laborde-Jourdàa, Jeanne Lepers, Marie Desoubeaux, Clément Papachristou et s’associe au Festival de Villeréal depuis 2015.

Robin Fresson, créateur lumière (Les Présidentes et L’Oncle Arthur)

 

Depuis son plus jeune âge, Robin fréquente les plateaux de tournage d’abord en tant qu’acteur, puis de fils en aiguille, il se tourne vers les métiers de l’image. Parallèlement à ses études de physique, il entame alors des études de cinéma et collabore à divers projets en tant que chef-opérateur.

En 2009, il participe à la création d’Ananke, structure destinée à soutenir des projets cinématographiques tournés vers un cinéma de recherche. Les projets se multiplient au sein de l’association ainsi qu’en dehors en tant qu’assistant auprès de divers chefs opérateurs.

Lucie Gautrain, scénographe (Les Présidentes, L’Oncle Arthur, La Ville, Les guêpes de l’été nous piquent encore en novembre)

 

Issue d’une formation à la croisée du design et des arts vivants (Master de scénographie à l’ENSATT après des études de design à l’ÉSAA Duperré), elle cherche et travaille le matériau scénographique en friction avec le réel, sans se limiter aux boîtes noires ni trop s’inquiéter des conventions du milieu théâtral. 

Elle travaille sur des projets de scénographie d’expositions et d’évènements culturels en collaboration avec l’agence ARTER et le Studio Vaste, pour les Musées de Sens, de Deauville ou pour la Gaîté Lyrique, notamment dans les domaines de l’art contemporain (Sophie Calle, Xavier Veilhan, exposition Computer Grrrls), la mode (Dries Van Noten), la photographie (Françoise Huguier) et l’urbanisme (Société du Grand Paris).

En parallèle de quoi elle poursuit des projets de théâtre ou de danse avec Céline Bolomey et Sylvie Kleiber, Yordan Goldwaser, La Cabine Leslie, Sarah Le Picard et Nans Laborde-Jourdàa, Jeanne Lepers, Marie Desoubeaux, Clément Papachristou et s’associe au Festival de Villeréal depuis 2015.

Robin Fresson, créateur lumière (Les Présidentes et L’Oncle Arthur)

 

Depuis son plus jeune âge, Robin fréquente les plateaux de tournage d’abord en tant qu’acteur, puis de fils en aiguille, il se tourne vers les métiers de l’image. Parallèlement à ses études de physique, il entame alors des études de cinéma et collabore à divers projets en tant que chef-opérateur.

En 2009, il participe à la création d’Ananke, structure destinée à soutenir des projets cinématographiques tournés vers un cinéma de recherche. Les projets se multiplient au sein de l’association ainsi qu’en dehors en tant qu’assistant auprès de divers chefs opérateurs.

Lucie Gautrain, scénographe (Les Présidentes, L’Oncle Arthur, La Ville, Les guêpes de l’été nous piquent encore en novembre)

 

Issue d’une formation à la croisée du design et des arts vivants (Master de scénographie à l’ENSATT après des études de design à l’ÉSAA Duperré), elle cherche et travaille le matériau scénographique en friction avec le réel, sans se limiter aux boîtes noires ni trop s’inquiéter des conventions du milieu théâtral. 

Elle travaille sur des projets de scénographie d’expositions et d’évènements culturels en collaboration avec l’agence ARTER et le Studio Vaste, pour les Musées de Sens, de Deauville ou pour la Gaîté Lyrique, notamment dans les domaines de l’art contemporain (Sophie Calle, Xavier Veilhan, exposition Computer Grrrls), la mode (Dries Van Noten), la photographie (Françoise Huguier) et l’urbanisme (Société du Grand Paris).

En parallèle de quoi elle poursuit des projets de théâtre ou de danse avec Céline Bolomey et Sylvie Kleiber, Yordan Goldwaser, La Cabine Leslie, Sarah Le Picard et Nans Laborde-Jourdàa, Jeanne Lepers, Marie Desoubeaux, Clément Papachristou et s’associe au Festival de Villeréal depuis 2015.

Robin Fresson, créateur lumière (Les Présidentes et L’Oncle Arthur)

 

Depuis son plus jeune âge, Robin fréquente les plateaux de tournage d’abord en tant qu’acteur, puis de fils en aiguille, il se tourne vers les métiers de l’image. Parallèlement à ses études de physique, il entame alors des études de cinéma et collabore à divers projets en tant que chef-opérateur.

En 2009, il participe à la création d’Ananke, structure destinée à soutenir des projets cinématographiques tournés vers un cinéma de recherche. Les projets se multiplient au sein de l’association ainsi qu’en dehors en tant qu’assistant auprès de divers chefs opérateurs.

Lucie Gautrain, scénographe (Les Présidentes, L’Oncle Arthur, La Ville, Les guêpes de l’été nous piquent encore en novembre)

 

Issue d’une formation à la croisée du design et des arts vivants (Master de scénographie à l’ENSATT après des études de design à l’ÉSAA Duperré), elle cherche et travaille le matériau scénographique en friction avec le réel, sans se limiter aux boîtes noires ni trop s’inquiéter des conventions du milieu théâtral. 

Elle travaille sur des projets de scénographie d’expositions et d’évènements culturels en collaboration avec l’agence ARTER et le Studio Vaste, pour les Musées de Sens, de Deauville ou pour la Gaîté Lyrique, notamment dans les domaines de l’art contemporain (Sophie Calle, Xavier Veilhan, exposition Computer Grrrls), la mode (Dries Van Noten), la photographie (Françoise Huguier) et l’urbanisme (Société du Grand Paris).

En parallèle de quoi elle poursuit des projets de théâtre ou de danse avec Céline Bolomey et Sylvie Kleiber, Yordan Goldwaser, La Cabine Leslie, Sarah Le Picard et Nans Laborde-Jourdàa, Jeanne Lepers, Marie Desoubeaux, Clément Papachristou et s’associe au Festival de Villeréal depuis 2015.