Direction artistique : Yordan Goldwaser

La Ville

de Martin Crimp
Traduction  Philippe DjianMise en scène  Yordan GoldwaserCollaborateur artistique  Yann RichardScénographie  Lucie Gautrain Création lumières  Samaële SteinerCréation sonore  Pierre-Mathieu Hébert Production  La Poulie Production / Laure Woelfli et Frédérique WirtzAvec  Jeanne Lepers, Barthélémy Meridjen ou Marc Plas, Sofia Teillet et un enfant

Clair, une traductrice, fait la connaissance de Mohammed, un écrivain emprisonné et torturé pour avoir résisté au régime en place dans son pays. Chris, son mari, est menacé de perdre son emploi suite à des rumeurs de restructuration des activités de son entreprise. Ils font la rencontre de Jenny leur voisine, qui leur apprend l’existence d’une guerre secrète menée par le gouvernement.

Les bruits lointains de la violence du monde semblent peu à peu trouver un étrange écho dans la vie du couple. Clair entame alors la rédaction d’un journal à la recherche d’un monde intérieur, une ville imaginaire qu’elle pense porter en elle.

Production La Nuit Américaine
Coproduction
La Filature – Scène Nationale Mulhouse, TAPS Strasbourg
Soutien
TGP – CDN de Saint-Denis, du Centquatre-Paris, Ministère de la Culture – DRAC Grand Est, Région Grand Est.

La pièce La Ville de Martin Crimp (traduction Philippe Djian) est publiée et représentée par L’Arche, éditeur et agence théâtrale.

2018

13 – 17 novembre – Strasbourg
TAPS

23 – 24 mai – Mulhouse
La Filature

2019

20 – 21 février – Vanves
Théâtre de Vanves

07 – 08 décembre – Paris
Festival Impatience – Le Centquatre